J'me sens pas belle by Gilles Abier

J'me sens pas belle by Gilles Abier

Auteur:Gilles Abier [Abier, Gilles]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782330004798
Éditeur: Éditions Actes Sud
Publié: 2011-06-15T04:00:00+00:00


J’ai déconné quand Emma a rencontré Florentin.

J’ai immédiatement compris à la façon qu’elle avait de me le décrire – des paillettes dans les yeux, un sourire niais pendu au visage – que Florentin passerait le test des trois semaines. Un exploit en soi. Emma est une grande consommatrice de la gent masculine. Elle papillonne, insatiable, de mâle en mâle, tandis que je l’assiste désœuvrée, un brin frustrée, sur le côté. Combien de fois j’ai souri à un de ses mecs que je rencontrais pour la première fois, en me disant : “Mais, mon pauvre, à la fin du mois, Emma ne voudra plus de toi !”

Et pour une raison insignifiante en plus.

“Tu comprends, Sabine, j’aime pas qu’il se mette du gel dans les cheveux.”

“C’est dommage qu’il ne parle pas anglais.”

“Tu te rends compte, il ne connaît pas The Roots.”

Alors là, évidemment, si Benjamin ne connaît pas The Roots – Benjamin qui est doux, intelligent, attentionné –, il mérite tout à fait d’être largué !

Je bouillais de voir tant d’histoires gâchées.

Tous les mecs d’Emma (à part un) m’auraient plu !

Mais cette fois-ci, Florentin était le bon, celui d’un moment, celui d’un certain temps, c’était flagrant. Et ça m’a angoissée. À fond. J’étais déboussolée. Comment j’allais m’occuper si je ne voyais plus Emma ? Dès la première semaine, elle a moins appelé. Si elle prenait ses distances, j’étais foutue. Emma n’était pas ma seule amie, mais c’était l’unique fille qui ne me crispait pas.

C’est à cause de la peur de cette soudaine solitude que, le jour où Emma a annulé, au dernier moment, un cinéma qu’on devait se faire toutes les deux, j’ai remercié Bertrand pour son compliment. D’habitude, je l’ignorais. Parfois, je souriais brièvement. Ou bien j’inclinais la tête. Là, j’ai roucoulé “merci”. En m’arrêtant à sa hauteur et en le fixant droit dans les yeux.

Alors il a tenté sa chance.

Il m’a invitée à boire un verre. Et j’ai dit oui. Et encore oui, quand il a proposé de prendre une chambre d’hôtel.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.